Réunion plénière au POINT FORT d’Aubervilliers
C’est dans un cadre très estival que ce sont retrouvées les entreprises membres du Collectif 93 pour une dernière action avant des vacances bien méritées.
Cette traditionnelle réunion semestrielle qui se tient exclusivement en présentiel s’est déroulée en 4 temps au POINT FORT d’Aubervilliers :
1). Bilan du 1er semestre = 15 actions menées! Un record ! Ce sont donc des jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) de tout horizon, des personnes en situation de handicap, des personnes dites déplacées (demandeurs d’asile, réfugiés, primo-arrivants), des personnes de tout âge en reconversion professionnelle … qui ont pu bénéficier de l’accompagnement vers l’emploi, ou vers la formation, grâce à l’implication bienveillante des nombreux professionnels mobilisés au sein des 17 entreprises membres du Collectif 93 ! BRAVO & MERCI !
2). Elaboration du catalogue d’actions prévues pour le semestre à venir = plusieurs actions envisagées avec les traditionnels et fidèles partenaires, mais également de nouveaux qui ont manifesté l’envie de coopérer avec le Collectif 93.
3). Remise de dons à 2 associations : En effet, la mobilisation du Collectif 93 s’exprimait jusqu’à là par des actions de conseil et/ou de recrutement. A ces deux modalités d’implication, s’ajoute désormais le mécénat financier. A l’unanimité, les entreprises membres du Collectif 93 ont décidé de flécher leur cagnotte annuelle au profit de deux associations POLARIS 14 et E.GRAINE (DAT Arc En LYR) œuvrant respectivement pour l’accompagnement des demandeurs d’asile et des jeunes sequano-dyonisiens en les sensibilisant aux enjeux de la transition énergétique.
4). Participation à la soirée finale « un pitch pour l’emploi » organisée par la Ligue des Jeunes Talents. Merci à Frédéric COSTE pour la qualité de son accueil comme à chaque fois.
A la fierté du chemin accompli, s’ajoute l’enthousiasme des nombreuses actions collectives à venir !