Réunion des CEO – 21 Novembre 2022 – Chez Accenture

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Les engagements de long terme :

  • Devenir le fédérateur de la structuration de l’inclusion dans les chaines de valeur des grandes entreprises françaises
  • Saisir l’alternance comme un outils d’insertion et de transformation des compétences pour construire les transitions
  • Mobiliser les salariés dans les démarches d’inclusion, particulièrement le mentorat
  • Construire une dynamique inclusive unifiée dans la chaine de valeur, intégrant fournisseurs et clients
  • Valoriser les actions que chaque entreprise décide

Plan 2023-2025.

Pour fin 2025 :

  1. Le collectif représente une mobilisation d’entreprises qui ensemble ont > 2 millions de
    salariés en CDI
    (base 2022 : 1.5 million)
  2. Animer 15 collectifs territoriaux
    (base 2022 : 10 )
  3. Avoir 6% d’alternants et mesurer le nombre de formations diplômantes avec l’objectif de
    dépasser 5%
    (base 2022 : 5% pour l’alternance et en cours pour la formation diplômante)
  4. Arriver à 10% des alternants issus des ZFU, QPV (Quartiers Politique de la Villes) ou en
    situation de handicap
    (base 2022 En cours de construction)
  5. Construire une dynamique partagée pour l’accueil de personne réfugiés et/ou migrants
  6. Mobiliser 1% des collaborateurs français dans des missions de mentorat que ce soit dans des
    démarches avec des associations ou l’accompagnement des jeunes intégrés dans l’entreprise
    dans des démarches d’inclusion, en complément du tutorat. (soit jusqu’à 20.000 mentors en
    cohérence avec engagement 1)
    (base 2022 5.000)
  7. Permettre à 80% des membres des comités de direction de l’entité française des entreprises
    adhérentes et 100% des CEO d’avoir une action de mentorat
  8. Construire une croissance de 30% des achats effectués en France avec des acteurs inclusifs
    (Esat, ESS, inclusifs). [et le valoriser en emplois induits]
    (base 2022 en cours de construction)
  9. 100% des entreprises participantes prennent part au forum d’achats inclusif proposé par le
    GT3 et 150 fournisseurs inclusifs dont les références sont partagées entre les entreprises du
    Collectif
    (base 2022 en cours de construction)
  10. Accroître l’impact des actions auprès de clients fragilisées pour en rejoindre 500.000
    (base 2022 : 200.000)

Reporting : une démarche basée sur un reporting semestriel adressé par l’executive assistant.e –
30 jours après la fin de chaque semestre.