Job dating – Collectif de la Seine-Saint-Denis

C’est sous le prisme de l’esprit olympique et des valeurs véhiculées par le sport que s’est tenue au Grand Palais Ephémère ce 17 mai une action visant à faire rencontrer l’ensemble des sphères (professionnelle, associative, éducative et institutionnelle) mobilisées pour l’inclusion de la jeunesse, de toutes les jeunesses.

La France accueillera prochainement plusieurs grands événements sportifs et notamment en Seine-Saint-Denis. Pour être à la hauteur de tous ces enjeux, il est primordial d’anticiper et de renforcer l’implication de chacun et de chacune en la « jouant collectif ».

Là encore, il était donc important et légitime pour le Collectif des entreprises pour une économie plus inclusive du 93 de se mobiliser auprès de ce public qu’il accompagne depuis plus de 4 ans.

Ainsi, 7 entreprises (CARREFOUR, CRIT France, HUMANDO, MANPOWER France, SODEXO, TRANSDEV, Campus VEOLIA) de notre Collectif ont reçu plusieurs dizaines de jeunes aussi bien pour du coaching qu’en vue de les recruter.

Nathalie Jaoui PDG de CRIT et sponsor du Collectif 93, Monsieur le Préfet de région Ile de de France Marc Guillaume, ainsi que le Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises Thibaut Guilluy ont manifesté par leur présence à nos côtés tout leur soutien à la démarche inclusive portée par notre Collectif 93.