Entrez dans le bus : un Escape Game pour l’emploi

En résolvant les énigmes d’un escape game, vous révélerez vos talents et repartirez avec votre passeport compétences avant de rencontrer des professionnels pour des emplois, formations, stages : Transdev, Engie, GRDF, Adecco, Groupama, CIC Ouest, Manpower, Sodexo, CRIT.

Le 22 et le 23 septembre, le collectif 44 des entreprises pour une économie plus inclusive est allé à la rencontre des habitant.es Nantais.es. pour leur proposer une expérience ludique et innovante pour révéler leurs compétences et trouver un emploi à travers un Escape Game.  installé dans un bus. 2 animatrices de RDV Nomade, accompagnent les joueurs et débriefent en toute bienveillance sur leurs compétences et talents mis en œuvre pendant le jeu.

L’idée ? Sur un mode ludique et convivial, on inverse les process de recrutement

• Les joueurs jouent le rôle du recruteur
  • Pas besoin de CV, les compétences sont identifiées via l’escape Game
  • C’est le bus et les entreprises qui se déplacent à la rencontre des publics en recherche d’emploi

L’objectif est d’identifier leurs compétences, de découvrir des métiers qui recrutent et de trouver un emploi.

Les métiers à découvrir ?

• Conseil client
  • Installation & Réparation (gaz, chauffage,, électrique, automatisme)
  • Transports
  • Cuisine
  • Pilotage de machine
  • Construction

Où ? Aux 2 arrêts de bus créés pour l’événement dans les 2 QPV de la ville de Nantes

• Le jeudi 22 septembre à la Maison de Quartier la Mano (3 rue Eugène Thomas à Nantes)
  • Le vendredi 23 septembre : Gymnase Malakoff 4 rue d’Angleterre à Nantes

1er bilan de l’action

• 90 participants
  • De nombreux profils intéressants mais d’ores et déjà 2 stages, 1 mission intérim et 2 candidats qui sont en process de recrutement pour un CDI et une alternance

A propos du collectif des entreprises pour une économie plus inclusive

Créé fin 2018, le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive regroupe, en France, 36 grandes firmes désireuses de mettre leur puissance économique au service du progrès social et sociétal. Le Collectif s’est organisé en Collectifs locaux, dans dix grands bassins d’emplois en France.

A Nantes, le collectif se mobilise sur l ’emploi et la formation avec pour objectif des actions réalisées sur le terrain avec la rencontre des jeunes et des personnes en situation de précarité. Cette action est le fruit de la synergie, de l’échange de bonnes pratiques et de l’engagement de 9 entreprises du collectif 44.

Voir l’événement en vidéo (post LinkedIn)

Voir l’événement en images (post LinkedIn)

escape-game-nantes-entreprises-presentes-collectif-entreprises-economie-plus-inclusive
ExperienceGameCOLLECTIF_22&23-Sept22