Déjeuner pitch organisé par La Ligue des Jeunes Talents

7 entreprises du Collectif de la Seine Saint-Denis se sont réunies vendredi 17 novembre à Pantin autour d’un déjeuner pitch organisé par la Ligue des Jeunes Talents.

Ce fut l’occasion d’entendre tout autant de jeunes résidant dans le parc social du 93 qui, bien que diplômés et talentueux, n’accèdent pas à un emploi ou à une formation car victimes de discriminations.

Cette cohorte de jeunes très motivés a été accompagnée toute une semaine pour clarifier, structurer et optimiser au mieux la présentation de leur parcours et de leurs attentes actuelles.

A la fin de chaque présentation, charge aux professionnels du monde de l’Entreprise, de l’Administration, ou bien encore des Associations de prodiguer des encouragements et des félicitations, mais aussi et surtout des opportunités d’embauche pour son propre compte ou bien en activant son réseau pour ce faire.

Parmi les personnes mobilisées pour cette rencontre, Nathalie JAOUI Présidente de CRIT France et CEO sponsor du Collectif 93 est venue écouter et conseiller ces jeunes.